Seine-et-Marne : ils tirent sur la police après avoir braqué un supermarché

Deux malfaiteurs qui venaient de braquer un supermarché de Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) ont tiré au moins un coup de feu en direction de policiers, sans les toucher, avant de prendre la fuite, a-t-on appris mardi de sources policières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tôt mardi matin, "à l'arrivée des salariés", un supermarché de Roissy-en-Brie a été braqué par deux personnes armées, a précisé l'une des sources. Alertés, des policiers du commissariat de Pontault-Combault sont arrivés sur place au moment où les malfaiteurs tentaient de quitter les lieux.

Les braqueurs ont fait "usage d'armes à feu en direction d'un des équipages de police", qui ont pu échapper au tir et n'ont pas eu à riposter, a ajouté l'une des sources.
Au moins un coup de feu a été tiré en direction des policiers avant que les braqueurs ne prennent la fuite au volant d'une voiture volée à l'un des employés du supermarché, a ajouté l'autre source. Elle a souligné que ce type de magasins, situés dans des zones sensibles, faisait régulièrement l'objet de braquages. Les deux malfaiteurs sont recherchés par la PJ de Melun, saisie de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder