Seine-et-Marne : Voiture folle aux urgences de Provins

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuelle Hunzinger avec AFP

Un automobiliste est rentré ce jeudi avec sa voiture dans les locaux de hôpital Léon Binet de Provins en Seine-et-Marne. Quatre personnes ont été légèrement blessées. L'homme a été interpellé et hospitalisé d'office pour problèmes psychiatriques.

Exaspéré par l'attente aux urgences, un homme a foncé avec son véhicule dans les locaux d'un hôpital de Provins, a communiqué le parquet de Melun. Les faits se sont produits vers 15H15 ce jeudi.

L'homme, né en 1981, "attendait pour une consultation. Il s'est énervé, a pris sa voiture et a foncé dans l'hôpital", a détaillé une source policière.

4 blessés légers

Quatre personnes qui se trouvaient dans la salle d'attente ont été blessées mais aucunes grièvement, a indiqué la procureure de Melun Béatrice Angelelli. La blessure la plus grave concerne une femme de 75 ans qui souffre d'une fracture au niveau des jambes.

Interpellé sur place, l'individu a été emmené au commissariat de Provins. Une enquête a été ouverte pour violences avec arme. L'état du suspect s'étant avéré incompatible avec la garde à vue, le parquet a ordonné une hospitalisation d'office pour problèmes psychiatriques, a précisé la procureure. L'enquête est suspendue, confirme la procureur de Melun en raison de l'état psychologique du conducteur.

Aujourd'hui des plots anti-intrusion ont été installés devant l'hôpital Léon Binet.