Seine-et-Marne : deux autruches retrouvées mortes à la ferme de Montmachoux, trois autres animaux disparus

L’élevage de Montmachoux, en Seine-et-Marne, vient de perdre cinq animaux ce weekend après une intrusion : deux autruches ont été tuées, trois autres ont été volées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les 500 autruches de l’élevage, cinq manquent à l’appel. Deux animaux de la ferme de Montmachoux (Seine-et-Marne) ont été tués ce weekend au cours d’une intrusion, et trois autres ont disparu.

Ce qui s’apparente à un vol s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi. Les corps des bêtes ont ensuite été retrouvés par les éleveurs, et rien ne dit pour l’instant si les autruches disparues sont toujours, oui ou non, en vie. Le cadenas du champ a été forcé.

L’une des autruches découvertes sans vie a été égorgée. Ce n'est pas la première fois que des vols et des massacres de volatiles surviennent dans l'élevage.

L’identité des voleurs encore inconnue

A noter que, si l’identité des voleurs est encore inconnue, la commune est placée sous vidéosurveillance. Une enquête, confiée à la brigade de gendarmerie de Lorrez-le-Bocage-Préaux, a été ouverte.

Dans la ferme, l'Autruche rieuse, les autruches sont élevées principalement pour leur viande, très recherchée.
Un reportage de Cécile Claveaux et Isabelle Audin. Intervenante : Sylvette Robert, Propriétaire de l'élevage

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information