L’élevage de Montmachoux, en Seine-et-Marne, vient de perdre cinq animaux ce weekend après une intrusion : deux autruches ont été tuées, trois autres ont été volées.
Sur les 500 autruches de l’élevage, cinq manquent à l’appel. Deux animaux de la ferme de Montmachoux (Seine-et-Marne) ont été tués ce weekend au cours d’une intrusion, et trois autres ont disparu.
Ce qui s’apparente à un vol s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi. Les corps des bêtes ont ensuite été retrouvés par les éleveurs, et rien ne dit pour l’instant si les autruches disparues sont toujours, oui ou non, en vie. Le cadenas du champ a été forcé.
L’une des autruches découvertes sans vie a été égorgée. Ce n'est pas la première fois que des vols et des massacres de volatiles surviennent dans l'élevage.
A la ferme de Montmachoux, en Seine-et-Marne, cinq autruches manquent à l'appel depuis ce weekend. Deux ont été retrouvées mortes, trois ont disparu.
— France 3 Paris (@France3Paris) August 13, 2019
Plus d'infos ► https://t.co/yWeygxlCfq pic.twitter.com/EOP1AWIkxr
L’identité des voleurs encore inconnue
A noter que, si l’identité des voleurs est encore inconnue, la commune est placée sous vidéosurveillance. Une enquête, confiée à la brigade de gendarmerie de Lorrez-le-Bocage-Préaux, a été ouverte.Dans la ferme, l'Autruche rieuse, les autruches sont élevées principalement pour leur viande, très recherchée.