Seine-et-Marne : les patients de l’hôpital de Melun n’auront plus à payer le parking

C’est la fin de la polémique autour du parking du Santépôle de Melun, payant depuis son inauguration en juin dernier : le stationnement est désormais remboursé pour les patients.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accord passé entre le Santépôle de Melun et la mairie devrait sûrement rassurer de nombreux habitants de la commune et du département, et répondre à l’incompréhension né lors de l’inauguration l’été dernier. Depuis le début de ce mois d’avril, la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) rembourse totalement le tarif du stationnement sur le parking de l’établissement hospitalier.

Précision importante : comme le racontent nos confrères de La République de Seine-et-Marne, la mesure concerne les patients de l’hôpital. A noter également que le remboursement ne se fait que si la venue est liée à une prescription médicale, et si le document en question est fourni comme justificatif.

Deux heures de gratuité pour les urgences

Pour ce qui est des urgences, la gratuité du stationnement passe d'une heure à deux. Au-delà, le prix reste fixé à 20 centimes d’euros toutes les 15 minutes.

Le sujet avait créé la polémique jusqu’à l’Assemblée nationale, rapporté par la députée de la première circonscription Aude Luquet (Modem). Des gilets jaunes organisaient par ailleurs des opérations « parking gratuit » sur place.

De son côté, la direction du Santépôle continue à justifier le caractère payant du parking non pas par des logiques lucratives, mais dans le but de rembourser les sommes dépensées pour « sécuriser le site » et « assurer une fluidité au sein de l’établissement ». Pas question, donc, d’instaurer à l’avenir la gratuité pour tous les visiteurs.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder