Seine-et-Marne: une policière percutée violemment par une voiture volée, deux mineurs interpellés

A Saint-Pierre-lès-Nemours en Seine-et-Marne, une policière a été percutée violemment par une voiture volée. Deux mineurs ont été interpellés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une policière de 53 ans a été violemment percutée jeudi matin à Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne) par une voiture volée, dans laquelle se trouvaient deux adolescents qui ont été interpellés, a-t-on appris de sources concordantes.

La policière, qui souffre de plusieurs fractures aux jambes, mais dont les jours ne sont pas en danger, elle "s'est retrouvée coincée entre un mur et le véhicule", alors que les deux suspects tentaient de prendre la fuite à bord de leur voiture repérée comme volée, a précisé le parquet de Melun, confirmant une information du Parisien. Deux autres policiers ont également été blessés. 

Les faits se sont produits vers 10H, près de la gare Saint-Pierre-lès-Nemours. "Les trois policiers entourent la voiture volée à bord de laquelle se trouvent deux hommes", a détaillé une source policière. "Pour leur échapper, les suspects percutent les trois policiers à pied", a-t-elle ajouté.

Les premiers éléments de l'enquête ne permettent pas de savoir si les adolescents, tous deux nés en 2000, ont "volontairement percuté les policiers ou s'ils les ont écrasés en tentant de prendre la fuite", a précisé le parquet de Melun. Placés en garde à vue, leur audition était en cours. Un couteau et une arme "factice" ont été retrouvés dans le véhicule, a indiqué le parquet. L'enquête a été confiée au commissariat local et à la sûreté départementale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder