Cet article date de plus de 5 ans

Tentative d'assassinat contre Karim Achoui : les deux accusés acquittés en appel

Ruddy Terranova et Mamadou Ba étaient jugés devant les asssises de Seine-et-Marne dans l'affaire de la tentative d'assassinat dont avait été victime l'avocat Karim Achoui en 2007. Tous les deux ont de nouveau été acquittés en appel.
L'avocat Karim Achoui, en 2014.
L'avocat Karim Achoui, en 2014. © PHOTOPQR/LE PARISIEN
L'avocat général avait requis jeudi une peine d'emprisonnement de huit ans contre Ruddy Terranova, et avait demandé au jury d'acquitter Mamadou Ba, soupçonné d'avoir piloté la moto lors de la tentative d'assassinat.

LIRE aussi : Tentative d'assassinat sur Karim Achoui : huit ans de prison requis contre Ruddy Terranova

Le 22 juin 2007, Karim Achoui, médiatique "avocat du Milieu" avait reçu plusieurs balles de gros calibre, à la sortie de son cabinet. Des coups de feu tirés par un homme casqué, qui s'était enfui sur la moto d'un complice.

"C'est un soulagement parce que ce n'est que justice", a déclaré l'avocat de Ruddy Terranova, Me Michel Konitz. "En face, il n'y avait que la parole de Karim Achoui, et sa parole ne vaut rien."


De son côté, pour le conseil de Karim Achoui, Me Edouard Martial, "c'est une énorme déception. A croire que Karim Achoui s'est fait tirer dessus par des ombres."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société