Un camion contenant des pièces détachées destinées à la fabrication du moteur de l'avion de combat Rafale a été volé sur un parking du motoriste Snecma à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne.
Le chauffeur du camion a constaté le vol du véhicule mercredi matin vers 08H00, a indiqué une source policière, confirmant une information d'Europe 1.
"L'objet principal du vol semble être le camion et non son contenu, peu utilisable s'agissant de pièces détachées", a déclaré une source judiciaire. "Il s'agit de diverses pièces aéronautiques", dont un tube entrant dans la composition de la chambre de combustion du moteur de l'appareil de Dassault Aviation, a précisé une source proche de l'enquête.
Aucune de ces pièces ne semble présenter de caractère sensible, ont indiqué la source policière et la source proche des investigations. L'antenne de police judiciaire de Melun a été saisie de l'enquête.
Dassault a signé lundi un troisième contrat de vente du Rafale à l'étranger avec le Qatar (24 appareils), après l'Egypte (24 appareils, annoncé en février) et l'Inde (36, annoncé en avril).