Un camion contenant des pièces détachées pour le Rafale volé en Seine-et-Marne

Un camion contenant des pièces détachées destinées à la fabrication du moteur de l'avion de combat Rafale a été volé sur un parking du motoriste Snecma à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffeur du camion a constaté le vol du véhicule mercredi matin vers 08H00, a indiqué une source policière, confirmant une information d'Europe 1. 

"L'objet principal du vol semble être le camion et non son contenu, peu utilisable s'agissant de pièces détachées", a déclaré une source judiciaire. "Il s'agit de diverses pièces aéronautiques", dont un tube entrant dans la composition de la chambre de combustion du moteur de l'appareil de Dassault Aviation, a précisé une source proche de l'enquête.

Aucune de ces pièces ne semble présenter de caractère sensible, ont indiqué la source policière et la source proche des investigations. L'antenne de police judiciaire de Melun a été saisie de l'enquête. 

Dassault a signé lundi un troisième contrat de vente du Rafale à l'étranger avec le Qatar (24 appareils), après l'Egypte (24 appareils, annoncé en février) et l'Inde (36, annoncé en avril).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder