Cet article date de plus de 5 ans

VIDÉO. Une vingtaine d'enfants de 5 à 13 ans saccagent une école maternelle de Melun

Ça s'est passé samedi en fin de journée, dans un quartier sensible au Nord de Melun. 22 enfants dont le plus jeune a 5 ans ont vandalisé l'école maternelle des Mézereaux. La mairie parle d'un paysage "apocalyptique"

Une salle de l'école maternelle des Mézereaux, à Melun, vandalisée par des enfants de 5 à 13 ans.
Une salle de l'école maternelle des Mézereaux, à Melun, vandalisée par des enfants de 5 à 13 ans. © France 3 Paris
L'information a été révélée par Le Parisien. 22 vandales en culottes courtes, âgés de 13 ans en moyenne et pour le plus jeune de... 5 ans (!), ont saccagé samedi soir une école maternelle dans le quartier des Mézereaux, réputé sensible, au Nord de Melun. 

Les jeunes délinquants se sont introduits en brisant une vitre à coups d'extincteur, avant de s'en donner à cœur joie, principalement dans la salle dédiée aux activités ludiques et motrices. Les meubles ont été renversés, des vitres brisées, de la peinture jetée au sol et sur les murs... La mairie parle d’un paysage « apocalyptique », de « dégâts impressionnants », explique le quotidien

>> Voir le reportage sur place de Bruno Lopez et Yves Dewulf : 
Reportage Ecole maternelle saccagée à Melun


Alertes par des riverains, la police a interpellé les jeunes vandales. Les enfants ont ensuite été rendus à leurs responsables légaux a qui un dédommagement financier pourrait être demandé.

Maintenant, c'est une course contre la montre pour les services techniques de l'établissement, qui ont un mois pour remettre en état les classes avant la rentrée scolaire. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers