VIDÉO. Une vingtaine d'enfants de 5 à 13 ans saccagent une école maternelle de Melun

Ça s'est passé samedi en fin de journée, dans un quartier sensible au Nord de Melun. 22 enfants dont le plus jeune a 5 ans ont vandalisé l'école maternelle des Mézereaux. La mairie parle d'un paysage "apocalyptique"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été révélée par Le Parisien. 22 vandales en culottes courtes, âgés de 13 ans en moyenne et pour le plus jeune de... 5 ans (!), ont saccagé samedi soir une école maternelle dans le quartier des Mézereaux, réputé sensible, au Nord de Melun. 

Les jeunes délinquants se sont introduits en brisant une vitre à coups d'extincteur, avant de s'en donner à cœur joie, principalement dans la salle dédiée aux activités ludiques et motrices. Les meubles ont été renversés, des vitres brisées, de la peinture jetée au sol et sur les murs... La mairie parle d’un paysage « apocalyptique », de « dégâts impressionnants », explique le quotidien

>> Voir le reportage sur place de Bruno Lopez et Yves Dewulf : 



Alertes par des riverains, la police a interpellé les jeunes vandales. Les enfants ont ensuite été rendus à leurs responsables légaux a qui un dédommagement financier pourrait être demandé.

Maintenant, c'est une course contre la montre pour les services techniques de l'établissement, qui ont un mois pour remettre en état les classes avant la rentrée scolaire. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information