Adolescent disparu en Seine-Saint-Denis au bord du canal de l'Ourcq : deux nouveaux suspects en garde à vue

Deux nouveaux suspects sont en garde à vue une semaine après la disparition d'un jeune homme de 17 ans lors d'une rixe sur les berges du canal de l'Ourcq à Noisy-le-Sec. L'adolescent est toujours porté disparu à ce jour.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'un des suspects a été interpellé mercredi alors qu'il rentrait de Thaïlande, le deuxième s'est présenté de lui-même à la police selon l'AFP.
Ils sont tous deux en garde à vue pour tentative d'homicide en bande organisée, arrestation séquestration ou détention arbitraire d'otages et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.
Lundi dernier, deux autres suspects, âgés de 17 ans, ont été mis en examen. L'un a été placé en détention provisoire, le deuxième libéré sous contrôle judiciaire. 
L'adolescent, toujours porté disparu jeudi, avait été frappé lors d'une bagarre sur les berges du canal dans la nuit du 6 au 7 novembre. Les recherches, menées notamment dans le canal, sont pour l'heure restées vaines.

L'enquête est menée par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
 
Des images de l'agression ont été diffusées sur le réseau social Snapchat, selon Le Parisien. On y voit la victime, allongée au sol, le visage en sang. Une voix masculine lance "casse-toi, casse-toi dans l'eau", selon le journal.
Depuis la disparition de l'adolescent, des appels à la vengeance ont circulé sur les réseaux sociaux. 
    
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder