Moins touchée que la Bretagne et les pays de la Loire, l’Ile-de-France a tout de même été marquée par les vents violents et les pluies de la tempête Qumaira. Une antenne relais s'est arrachée d'un immeuble à Bagnolet.
En alerte orange depuis jeudi matin, l’Ile-de-France a enregistré des records de vents et plusieurs dégâts matériels. Météo France a relevé 104 km/h à Paris-Montsouris, la plus forte rafale depuis la tempête Xynthia, le 28 février 2010. A proximité, à Roissy, on a enregistré 111 km/h.
Dans les Yvelines, les pompiers ont réalisé trente interventions pendant la nuit. La majorité des opérations réalisées concernait des branches d’arbres et des fils électriques tombés sur la voie publique. Aucun blessé et aucun gros dégât ne sont à déplorer.
A Bagnolet (Seine-Saint-Denis), une antenne relais de 3 tonnes s'est arrachée du toit d'une tour de la Noue. L’accident a fait un blessé léger vers 6h00.
L'antenne pend dans le vide au 23e étage, retenue par ses câbles. Les pompiers du Grimp (groupe d'intervention en milieu périlleux) sont à pied d'œuvre depuis ce vendredi matin.
La vingtaine d'habitants qui vivent entre le 19 e et 24e étages ont été évacués. Les pompiers ont fait du porte à porte dans les étages inférieurs, pour conseiller aux habitants de rester chez eux et de s'éloigner des fenêtres. L'accès à un entrepôt souterrain ainsi qu'aux parkings en contrebas a été interdit le temps de l'intervention.
>> Voir le reportage de Didier Morel et Colette Zagarolli
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/da/07/e3/da07e3b5-c373-4ae1-ae68-522e27d7257a.jpg)
L'alerte orange aux «vents forts» en Ile-de-France a été levée à 10h.