Une dizaine de personnes ont été interpellées par les forces de police, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Elles sont suspectées d'avoir agressé plusieurs membres de la communauté chinoise.
Onze personnes ont été interpellées par les forces de police, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Elles sont suspectées d'avoir agressé plusieurs membres de la communauté chinoise. Lors des perquisitions réalisées simultanément, les policiers ont découvert des armes de poing et de l'argent liquide.
Violentes agressions
Ce coup de filet intervient après une série d'agressions commises entre le mois d'août et le mois d'octobre en Seine-Saint-Denis. A chaque fois, les victimes ciblées étaient d'origine chinoise et se trouvaient à bord de leur véhicule. Suivies depuis la sortie d'un restaurant ou depuis leur lieu de travail, ces victimes violemment agressées se sont à chaque fois fait dérober des objets de valeur, une fois arrivées à leur domicile.Selon des sources policières, l'enquête a permis de confondre 11 individus, auxquels sont imputés "13 extorsions et vols avec violences". Des faits tous commis entre le 19 août et le 2 octobre derniers. Ces individus, parmi lesquels figure un mineur, sont connus des services de police.
15 victimes ont été dénombrées jusqu'à ce jour. Anouck Fourmigué, la commissaire centrale d'Aubervilliers appelle les potentielles autres victimes à se manifester et à porter plainte.