C'est le Parisien qui révèle cette information. Selon le quotidien, une source proche du dossier a indiqué que « les suspects ont reconnu les faits », pendant la garde à vue.
Trois personnes, deux mineurs et un majeur, selon une source proche de l'enquête ont été interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur la mort de Zhang Chaolin, un Chinois décédé début août des suites d'une agression à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Selon le Parisien, une source proche du dossier a indiqué « les suspects ont reconnu les faits » pendant la garde a vue.
Les trois gardés à vue ont été déférés ce mercredi matin au tribunal de Bobigny en vue d'être présentés à un juge, a-t-on appris auprès du parquet. Le parquet de Bobigny a également indiqué avoir requis leur mise en examen et leur placement en détention provisoire.
Zhang Chaolin, un couturier chinois de 49 ans, avait été agressé le 7 août vers 18 heures par trois hommes, qui avaient arraché le sac d'un ami, lui aussi chinois. Il est décédé le 12 août des suites de ses blessures.