Cet article date de plus de 4 ans

A Aulnay-sous-Bois, Franck Ribéry offre un maillot du Bayern à Théo

Le footballeur français du Bayern Munich Franck Ribéry a rendu visite à Théo, le jeune homme victime d'un viol présumé lors d'une interpellation, et lui a offert un maillot dédicacé par les joueurs du club allemand, selon une photo postée dimanche sur la page Facebook "Justice pour Théo".
Capture d'écran de la page Facebook "Justice pour Théo".
Capture d'écran de la page Facebook "Justice pour Théo". © capture d'écran de la page Facebook "Justice pour Théo".
"Théo est un grand fan de Franck Ribery et a été très ému de cette visite", est-il écrit sur la page Facebook "Justice pour Théo", tenue par des proches du jeune homme.

Ce dernier a quitté l'hôpital jeudi, deux semaines après son viol présumé lors d'une interpellation brutale le 2 février à Aulnay-Sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Quatre policiers ont été mis en examen, dont un pour viol, dans cette affaire devenue hautement politique.

Soutien de footballeurs

Lors de la visite que lui a rendue le président de la République François Hollande à l'hôpital le 7 février, le jeune homme portait un maillot de l'Inter Milan. Le club italien a ensuite invité Théo à venir voir un match au stade San Siro dès que son état de santé le lui permettrait.

D'autres footballeurs ont déjà fait part de leur soutien, comme l'Algérien Riyad Mahrez, Ballon d'or africain, ou l'international français de Newcastle Moussa Sissoko, originaire d'Aulnay-sous-Bois.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire théo faits divers