Aulnay-sous-Bois : des policiers pris à partie et frappés lors d'un contrôle de police

Deux policiers ont été frappés à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, dans la cité des 3.000, dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont été pris à partie par une dizaine de personnes, lors d'un contrôle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un contrôle de police qui tourne mal. Deux policiers ont été frappés à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, dans la nuit de lundi à mardi. Les deux agents tentaient de contrôler un homme dans la cité des 3.000, lorsqu'ils ont été pris à partie par une dizaine de personnes.

Les individus ont alors frappé les deux policiers. Un troisième fonctionnaire a fait usage de son lanceur de balles de défense, à "plusieurs reprises", a précisé une source policière à l'AFP. Les policiers sont ainsi parvenus à disperser les agresseurs et à se dégager.

De 4 à 6 six jours d'ITT

Les deux policiers, blessés au visage, ont été transportés à l'hôpital. Ils se sont vus délivrer quatre et six jours d'interruption totale de travail. Un homme, interpellé, s'est lui aussi vu délivrer quatre jours d'ITT.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information