Quatre hommes mis en examen après la saisie de cannabis dans une école de Bezons

© France 3
© France 3

Ils sont soupçonnés de prendre part à un trafic de drogues organisé depuis Aulnay-sous-Bois. Vendredi, la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Paris avait saisi 87 kg de cannabis, dont la moitié dans une école du Val-d'Oise.

Par ML (avec AFP)

Ils sont suspectés de participer à un trafic de drogues depuis Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Quelques jours après la découverte de près de 90 kg de cannabis, dont la moitié au sein d'une école de Bezons (Val-d'Oise), quatre hommes ont été mis en examen dans la nuit de mardi à mercredi. Ils avaient été interpellés dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs menée par la police judiciaire parisienne. 


Ses membres suivaient depuis trois mois la trace de trafiquants qui vendaient du cannabis depuis une cité d'Aulnay-sous-Bois, selon une source proche du dossier. C'est en suivant un de leurs déplacements entre le nord de la France et la région parisienne que la police a pu saisir vendredi 87 kg de drogue. La moitié a été trouvée au sein du groupe scolaire Louise-Michel de Bezons, tandis que le reste a été saisi lors des perquisitions qui ont suivi les interpellations, selon cette source. 14.000 euros font également partie de la prise.

Au total, cinq personnes ont été placées en garde à vue - dont un homme qui, présenté au juge d'instruction, n'a pas été mis en examen. Le fils de l'ex-directrice de l'école figure parmi les mis en cause. Âgé de 30 ans, l'homme vit toujours dans le logement de fonction de sa mère. Il est suspecté d'avoir stocké la drogue contre rémunération. Les autres ont été interpellés dans les Hauts-de-Seine et le Val-d'Oise.

Sur le même sujet

Bergerie Rambouillet

Les + Lus