Violences urbaines en Seine-Saint-Denis: trois hommes condamnés à du sursis

Trois hommes qui avaient pris part aux violences urbaines survenues en Seine-Saint-Denis après l'interpellation brutale de Théo ont été condamnés jeudi à Bobigny à des peines de prison avec sursis pour injures et complicité de violences.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux prévenus de 18 et 19 ans, arrêtés dans la nuit de lundi à mardi à Villepinte alors qu'ils se trouvaient sur le toit d'un immeuble, ont écopé de deux mois de prison avec sursis pour "complicité de violences". Ils indiquaient à des émeutiers la position des policiers pour les caillasser.

Le troisième, un père de famille de 34 ans, a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour injures. Il avait notamment crié à des fonctionnaires "Bande de violeurs, fils de pute, justice pour Théo" dans une rue de Saint-Denis. Accusé par ailleurs de violences, il a été relaxé "faute d'éléments".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousParis Ile-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder