L'auteur des tags antisémites à l'école de Montreuil (93) jugé ce mercredi 28 décembre

© Gaylord Le Chequer
© Gaylord Le Chequer

L'auteur présumé, le jour de Noël, des tags racistes et antisémites sur les grilles de l'école Anne Franck à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, sera jugé ce mercredi 28 décembre. Il a déja été condamné pour des faits similaires.

Par Christian Meyze

L'homme de 44 ans, voisin de l'école, avait été interpellé lundi matin, 26 décembre, à son domicile et placé en garde à vue au commissariat de Montreuil. Mardi, il a été présenté à un juge et placé au dépôt du tribunal dans l'attente d'être jugé mercredi à 13 heures en comparution immédiate, indique le parquet de Bobigny.

Des inscriptions insultantes à l'encontre des Juifs et des Roms, accompagnées de croix gammées et d'étoiles de David, avaient été découvertes dimanche sur le portail et la boîte aux lettres de l'école maternelle publique Anne-Frank de Montreuil. la police a immédiatement  fait le rapprochement avec des graffitis apparus antérieurement sur les murs de la ville et pour lesquels cet homme, présenté comme un déséquilibré, a été condamné à deux reprises. L'homme a également été confondu par sa graphie.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus