• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Blanc-Mesnil: la police découvre des maillots du PSG volés

Deux cents cartons d'articles de sport de marque probablement volés, dont de nombreux maillots du PSG, ont été découverts samedi au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, après l'interpellation d'un vendeur à la sauvette.

Par France3 Paris avec AFP

Deux cents cartons d'articles de sport de marque probablement volés, dont de nombreux maillots du PSG, ont été découverts samedi au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, après l'interpellation d'un vendeur à la sauvette. La valeur de la marchandise, qui semble volée plutôt que contrefaite, a été estimée à la revente à plusieurs centaines de milliers d'euros par les douanes.
Les policiers ont repéré un vendeur qui proposait sa marchandise dans la rue et a pris la fuite à leur vue. Après lui avoir confisqué un survêtement de sport,
ils ont perquisitionné sa voiture qui contenait plusieurs dizaines d'articles similaires. Lors de sa garde à vue, l'homme de 25 ans a avoué être fourni par un deuxième homme, âgé d'une cinquantaine d'années, qui stockait sa marchandise dans un bar désaffectéde la cité des Blés d'Or au Blanc-Mesnil.
Dans l'établissement, quelque 200 cartons contenant des articles de sport de "nombreuses marques connues", "dont un grand nombre à l'effigie du PSG", le club parisiende football du Paris-Saint-Germain.

Les deux suspects ont été remis au parquet et devraient être présentés à un juge d'instruction.

Sur le même sujet

40ème édition de la Journée des oubliés des vacances organisée par le Secours populaire

Les + Lus