Bobigny : un chien traîné par une moto, la vidéo qui a choqué les réseaux sociaux

Capture d'écran d'une vidéo montrant un chien traîné par une moto. / © Capture d'écran Twitter/Snapchat
Capture d'écran d'une vidéo montrant un chien traîné par une moto. / © Capture d'écran Twitter/Snapchat

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux depuis mardi a choqué de nombreux internautes. On y voit un chien tiré par une moto. Deux associations de défense des animaux ont décidé de porter plainte. 

Par France 3 Paris IDF/ET

La vidéo, manifestement tournée et diffusée sur Snapchat, a été largement relayée sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, on peut ainsi apercevoir une scène improbable et choquante. Le conducteur d'une moto roule à petite allure sur un trottoir. Il traîne derrière lui un chien, qui peine naturellement à suivre le véhicule, et dont les pattes et le postérieur finissent par fléchir. Ces pattes, justement, sont en sang, à la fin de la vidéo.

Auteur identifié

Cette vidéo de quelques secondes a été vue des centaines de milliers de fois, suscitant l'indignation de nombreux internautes. Interpellée, la Fondation 30 millions d'amis a indiqué avoir fait "le nécessaire" auprès des autorités, mais également "auprès des plateformes", où la vidéo est diffusée. La fondation indique avoir porté plainte avec constitution de partie civile.
Selon un internaute de Seine-Saint-Denis, la vidéo a été tournée à Bobigny, dans ce même département. Pus précisément dans le quartier de l'Abreuvoir. La Fondation 30 millions d'amis a expliqué au Huffington Post que l'auteur avait été identifié, mais pas encore interpellé.

Une autre association, One Voice, a également porté plainte pour "actes de cruautés, actes de torture et de barbarie", auprès du commissariat de Bobigny. La police nationale a indiqué être mobilisée sur cette affaire.



Sur le même sujet

La solution radicale de la mairie de Saint-Ouen pour se débarrasser du trafic de drogue

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés