Bobigny : un chien traîné par une moto, la vidéo qui a choqué les réseaux sociaux

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux depuis mardi a choqué de nombreux internautes. On y voit un chien tiré par une moto. Deux associations de défense des animaux ont décidé de porter plainte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo, manifestement tournée et diffusée sur Snapchat, a été largement relayée sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, on peut ainsi apercevoir une scène improbable et choquante. Le conducteur d'une moto roule à petite allure sur un trottoir. Il traîne derrière lui un chien, qui peine naturellement à suivre le véhicule, et dont les pattes et le postérieur finissent par fléchir. Ces pattes, justement, sont en sang, à la fin de la vidéo.

Auteur identifié

Cette vidéo de quelques secondes a été vue des centaines de milliers de fois, suscitant l'indignation de nombreux internautes. Interpellée, la Fondation 30 millions d'amis a indiqué avoir fait "le nécessaire" auprès des autorités, mais également "auprès des plateformes", où la vidéo est diffusée. La fondation indique avoir porté plainte avec constitution de partie civile.
Selon un internaute de Seine-Saint-Denis, la vidéo a été tournée à Bobigny, dans ce même département. Pus précisément dans le quartier de l'Abreuvoir. La Fondation 30 millions d'amis a expliqué au Huffington Post que l'auteur avait été identifié, mais pas encore interpellé.

Une autre association, One Voice, a également porté plainte pour "actes de cruautés, actes de torture et de barbarie", auprès du commissariat de Bobigny. La police nationale a indiqué être mobilisée sur cette affaire.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information