Bobigny : douze personnes devant la justice pour le meurtre de Fossary Sanha, tué à coup de couteau

Douze hommes comparaissent lundi devant la Cour d'Assises de la Seine-Saint-Denis quatre ans après le meurtre à coups de couteau d'un adolescent de 16 ans sur fond de rivalité entre quartiers de la Courneuve et d'Aubervilliers.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quatre ans après la mort de Fossary Sanha, tué de plusieurs coups de couteau à Pantin dans la nuit du 10 au 11 octobre 2015, le procès s'est ouvert ce lundi 30 septembre au Tribunal de grande instance de Bobigny. La victime était âgée de 16 ans. Elle était originaire d'Aubervilliers.

Un meurtre sur fond de rivalités de quartier entre la cité des 4000 à La Courneuve et celle du 45 à Aubervilliers. 
 
Douze hommes, âgés aujourd'hui de 26 à 29 ans, sont poursuivis pour meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime. Dix sont détenus depuis novembre 2016. Le procès doit durer un mois pour connaître les circonstances exactes et les responsabilités de chaque accusé dans ce qui ressemble à une expédition punitive. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information