Un homme connu des services de police a été tué par balle, mardi soir, à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Les faits se sont passés dans le quartier de l'Abreuvoir. Une enquête a été ouverte pour assassinat.
Un homme a été tué par balle, mardi soir, dans le quartier de l'Abreuvoir, à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Né en 1987, la victime prénommée Jonathan est connue des services de police.
Criblé de balles
Selon une source proche de l'enquête, les faits se sont produits mardi vers 18 heures 15. Selon des témoins, il était en pleine discussion lorsqu'un homme à scooter est venue à sa hauteur et l'a criblé de balles. Il travaillait comme éducateur dans la ville. Il est décédé vers 19 heures."On a grandi dans le quartier, je le connais très bien, c'était quelqu'un de bien. Il nous conseillait énormément", raconte Koko Tounkara, membre de l'association Apo-G.
Assassinat en pleine journée
L'acte s'étant produit en pleine journée en présence de nombreux témoins, la mairie a tenu à mettre en place une cellule psychologique. "Quelqu'un d'assassiné, ce n'est pas anodin. Il faut en parler, entre les parents et avec les enfants et que cela ne reste pas à l'état de silence", explique Gisèle Chavanat, une psychologue.Des fleurs ont été déposées en l'honneur de la victime et des habitants rassemblent des fonds pour aider la famille.
Une enquête a été ouverte pour assassinat, a indiqué le parquet de Bobigny à l'AFP. La police judiciaire de la Seine-Saint-Denis a été chargée de l'affaire.