Bobigny : le projet de rénovation urbaine inquiète les habitants de l’Abreuvoir

Les habitants de la cité de l'Abreuvoir à Bobigny en Seine-Saint-Densi vont-ils devoir déménager ? C'est en tous cas leur crainte. Construite dans les années 1950, la cité fait l'objet d'un plan de rénovation urbaine en prévision de l'arrivée de la ligne 15 du métro.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils l'attendaient mais à quelques mois des premiers travaux de démolition, les habitants de la cité de l'Abreuvoir s'inquiètent du projet de rénovation urbaine.

Emblématique du logement social, la cité accueille 1500 logements et 6000 habitants. Si le projet est validé par l'Agence nationale pour la rénovation urbaine, 300 logements sociaux devraient être détruits, 100 reconstruits sur place, et un peu plus de 1100 rénovés.

A Bobigny, le quartier de l’Abreuvoir comprend 1 500 logements

Les habitants concernés par la démolition sont inquiets. Ils craignent d’être relogés dans des quartiers ou des communes qui ne leur plaisent pas. Une inquiétude prématurée selon le bailleur social qui organise depuis le mois de mars dernier une enquête en allant à la rencontre des habitants.

Selon les premières conclusions de l'enquête, ils seraient moins d'une centaine à vouloir rester dans la cité. Un chiffre démenti par les habitants qui avaient organisé ce mardi après-midi un rassemblement devant l'agence nationale pour la rénovation urbaine, où ils espèrent être reçus dans les prochaines semaines.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder