Quelques jours après le dramatique incendie dans un immeuble de la cité Paul-Eluard à Bobigny. Un rassemblement était organisé ce lundi 31 décembre par les locataires, ils dénoncent les négligences leur bailleur, Seine-Saint-Denis Habitat.
Après l'effroi causé par l'incendie qui a eu lieu dans cet immeuble de la cité Paul-Eluard à Bobigny et qui a fait quatre morts et cinq blessés, les autres locataires ne décolèrent pas. Ils ont appelé à un rassemblement ce lundi 31 décembre à 13h30. Ils étaient une cinquantaine à s'être rassemblés. Ils dénoncent les "négligences" du baillleur Seine-Saint-Denis Habitat. L'origine du sinistre a pourtant été déterminée, elle est accidentelle.
Un des représentants du bailleur est allé à la rencontre des résidents. Une réunion est prévue le 10 janvier à la mairie de Bobigny.
Une pétition est également en cours de signature, elle doit être remise dès mercredi matin au bailleur. Les locataires restent très inquiets et demande des garanties sur la sécurité à l'intérieur du bâtiment.
Par ailleurs, une cagnotte a été ouverte pour venir en aide aux sinistrés et aux victimes. Une marche blanche pourrait également être organisée.
>> Gaëlle Darengosse, Christian Mirabaud et Jean-Michel Levasseur se sont rendus sur place