Bobigny : un rassemblement prévu le 31 décembre après l'incendie dans la cité Paul-Eluard

Quelques jours après le dramatique incendie dans un immeuble de la cité Paul-Eluard à Bobigny. Un rassemblement était organisé ce lundi 31 décembre par les locataires, ils dénoncent les négligences leur bailleur, Seine-Saint-Denis Habitat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'effroi causé par l'incendie qui a eu lieu dans cet immeuble de la cité Paul-Eluard à Bobigny et qui a fait quatre morts et cinq blessés, les autres locataires ne décolèrent pas. Ils ont appelé à un rassemblement ce lundi 31 décembre à 13h30. Ils étaient une cinquantaine à s'être rassemblés. Ils dénoncent les "négligences" du baillleur Seine-Saint-Denis Habitat. L'origine du sinistre a pourtant été déterminée, elle est accidentelle. 

Un des représentants du bailleur est allé à la rencontre des résidents. Une réunion est prévue le 10 janvier à la mairie de Bobigny.
 
Une pétition est également en cours de signature, elle doit être remise dès mercredi matin au bailleur. Les locataires restent très inquiets et demande des garanties sur la sécurité à l'intérieur du bâtiment. 

Par ailleurs, une cagnotte a été ouverte pour venir en aide aux sinistrés et aux victimes. Une marche blanche pourrait également être organisée.


>> Gaëlle Darengosse, Christian Mirabaud et Jean-Michel Levasseur se sont rendus sur place
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder