90 000 personnes se sont rendues, hier au Salon International du Bourget ouvert au grand public tout le week-end. Le Salon aéronautique fait le plein pour sa 54e édition, après quatre ans d'interruption due à l'épidémie du COVID-19.
Entre spectacles de voltige et démonstrations de haut vol d'un hélicoptère de combat Tigre, le Salon International de l'aéronautique et de l'espace du Bourget a déroulé le show hier, devant un public ébahi.
Plus de trente vols ont été programmés ce samedi et parmi eux, celui du Volocopter, un mélange de drone et d'hélicoptère tout électrique qui se pilote à l'aide d’un joystick. Cet appareil est présenté pour la première fois au public. Le Volocopter, futur taxi volant, devrait survoler Paris, lors des Jeux Olympiques de 2024.
Pas moins de 158 avions sont exposés : drones et hélicoptères, des gros-porteurs aux chasseurs de la Seconde Guerre mondiale en passant par le F-35 américain ou un bombardier stratégique supersonique de l'US Air Force. Le public a pu visiter, par exemple, le gros-porteur militaire A 400M, un transporteur de matériel et de parachutistes.
Mais l'avion le plus attendu, c'est l'avion de combat Rafale qui a assuré le spectacle hier et laissé pantois les spectateurs.
Le Salon du Bourget fait le plein cette année après quatre ans d'interruption due à l'épidémie du COVID-19. Pour cette 54e édition, 320 000 visiteurs sont attendus sur le tarmac du Bourget, selon les organisateurs de l'événement qui s'achève dimanche soir.