La collaboratrice du maire PCF de La Courneuve, qui avait été suspendue après avoir qualifié l'auteur de l'attaque de Marseille de "martyr" va devoir être réintégrée, a décidé le tribunal administratif de Montreuil. En attendant que le juge se prononce sur le fond de l'affaire...
Elle avait été suspendue pour avoir un posté un tweet qualifiant de "martyr" l'auteur de l'attaque de Marseille, qui avait fait deux morts, le 1er octobre dernier... La justice a ordonné la réintégration d'une collaboratrice du maire PCF de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis.
"Terrorisme patriarcal"
L'élue avait précisé sur Facebook ses propos, en expliquant avoir voulu dénoncer la différence de traitement entre les actes de terrorisme et les violences faites aux femmes. Mais le maire de La Courneuve Gilles Poux avait suspendu sa collaboratrice estimant que ces propos "minimisent et banalisent des actes de terrorisme d'une sauvagerie inouïe".Faute de poursuites disciplinaires ou pénales contre la fonctionnaire à la date de sa suspension, le juge des référés a estimé qu'il existait "un doute sérieux sur la légalité de la décision". La collaboratrice devra donc être réintégrée, en attendant que le juge se prononce sur le fond de l'affaire.