La préfecture de police de Paris a lancé un appel à témoins, après l’enlèvement mardi de deux enfants par un père de famille. L’homme est susceptible de "se rendre à l’étranger", notamment en Belgique, en Allemagne ou en Algérie, selon les autorités.
L’enlèvement, dans le cadre duquel la préfecture de police de Paris a lancé un appel à témoins mardi soir, s’est déroulé tôt le matin, à Drancy (Seine-Saint-Denis). A 5h15, "un père de famille" a pénétré "casqué et vêtu de noir avec un complice" dans le logement de son ancienne belle-mère, raconte la PP.
L’homme s’est ensuite emparé "violemment" de deux de ses trois enfants, avant de prendre la fuite à pied.
A noter que les deux enfants concernés – Abdelwahab, âgé de six ans, et Saloua, âgée elle de sept ans – se trouvaient "vêtus uniquement en culotte" et étaient pieds nus lors des faits. La PP explique que le père de famille ne bénéficiait plus de l’exercice de l’autorité parentale sur les enfants.#AppelàTémoins | La @prefpolice sollicite votre concours dans le cadre de l'enlèvement de 2 enfants.
— Préfecture de Police (@prefpolice) July 7, 2020
Toute personne susceptible d'apporter des éléments permettant de les localiser peut contacter :
?En journée (09h-19h) : 0141602936 ou 0141603001
?17 Police Secours pic.twitter.com/uVu4eWUA64
Un homme "susceptible d’être dangereux", la police demande de ne pas intervenir
Selon les autorités, ils sont susceptibles de "se rendre à l’étranger", notamment en Belgique, en Allemagne ou en Algérie. Ils auraient par ailleurs pu changer de véhicule.La police insiste sur le fait que l’individu est "susceptible d’être dangereux" et demande ainsi de ne pas intervenir. La PP appelle donc toute personne susceptible d'apporter des éléments permettant de les localiser de contacter les autorités. En journée, de 9 heures à 19 heures, il est possible d’appeler le 01 41 60 29 36 ou le 01 41 60 30 01. Le reste du temps, l’appel à témoins renvoie vers le 17.Le père des enfants ne bénéficiait plus de l’exercice de l’autorité parentale sur ces derniers.
L’enquête est confiée à la Sûreté Territoriale de Seine-Saint-Denis.