Élections partielles à Bondy : le maire sortant Stephen Hervé en tête au premier tour

Publié le Mis à jour le
Écrit par Tom Rousset

Le candidat LR Stephen Hervé est arrivé en tête à l'issue du premier tour des élections municipales partielles de Bondy avec 49,89 % des suffrages.

Les habitants de Bondy étaient appelés aux urnes ce dimanche à l'occasion du premier tour des élections municipales partielles de cette ville de Seine-Saint-Denis.

C'est le candidat Les Républicains Stephen Hervé qui est arrivé en tête du premier tour. Le maire sortant a récolté 49,89 % des voix. Sa dauphine, la candidate socialiste Sylvine Thomassin a convaincu 36,73 % des votants.

Autre chiffre clé de cette soirée électorale, celui de l'abstention qui s'élève à 62,87. Trois autres candidats participaient à ce scrutin. Vincent Duguet de Divers Gauche a récolté 5,44 % des voix exprimées. Jamal Ammouri de la France Insoumise a recensé 4,02 % des suffrages. Enfin, la candidate PCF Sylvie Badoux ferme la marche avec 3,92 % des votes. 

Une élection invalidée en février 2021

Stephen Hervé était sorti vainqueur de l'élection municipale qui s'était déroulée en juin 2020. Celle-ci avait été invalidée par le tribunal administratif de Montreuil après que Sylvine Thomassin a dénoncé des irrégularités dans la campagne. En cause des tracts électoraux utilisés par les équipes du candidat LR qui selon elle mettaient en cause son intégrité et son honnêteté. Les tracts en question reprenaient un article du Parisien mentionnant l'ouverture d'une enquête préliminaire à l'encontre de l'élue socialiste pour prise illégale d'intérêts.

Les jours précédant le scrutin du 23 janvier ont été également mouvementés, en effet, ce vendredi, la voiture de la candidate socialiste a été incendiée. Les équipes de Stephen Hervé ont décliné toute responsabilité par rapport à cet acte.

Le deuxième tour se tiendra dimanche prochain le 30 janvier.