Epinay-sur-Seine : deux ouvriers décédés dans l'effondrement d'une nacelle du 18e étage d'un immeuble

L'accident s'est déroulé rue Hector Berlioz de la commune de Seine-Saint-Denis, aux alentours de 10h du matin, ce samedi 8 juin 2019. Les sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre sont actuellement sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nacelle s'est effondrée du 18e étage d'un immeuble situé rue Hector Berlioz, à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), ce samedi matin, vers 10 heures.

Selon les sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre rapidement alertés et actuellement sur place, deux ouvriers se trouvaient sur la nacelle au moment des faits. Ils "intervenaient  sur l'isolation thermique par l'extérieur du bâtiment", détaille le bailleur Plaine Commune Habitat dans un communiqué publié le jour même.

Selon les services de secours, les deux individus se trouvaient dans un état critique lors de leur arrivée sur lieux. Les deux hommes sont décédés des suites de leurs blessures peu de temps après.


Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident et a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

"Le temps de l'enquête et de s'assurer que toutes les conditions de sécurité sont à nouveau réunies, le chantier sera mis à l'arrêt", a conclu Plaine Commune Habitat dans son communiqué.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information