Epinay-sur-Seine : deux ouvriers décédés dans l'effondrement d'une nacelle du 18e étage d'un immeuble

L'accident s'est déroulé rue Hector Berlioz de la commune de Seine-Saint-Denis, aux alentours de 10h du matin, ce samedi 8 juin 2019. Les sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre sont actuellement sur place.

L'immeuble rue Hector Berlioz, à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) où la nacelle s'est effondrée du 18e étage.
L'immeuble rue Hector Berlioz, à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) où la nacelle s'est effondrée du 18e étage. © France 3 Paris Ile-de-France
Une nacelle s'est effondrée du 18e étage d'un immeuble situé rue Hector Berlioz, à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), ce samedi matin, vers 10 heures.

Selon les sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre rapidement alertés et actuellement sur place, deux ouvriers se trouvaient sur la nacelle au moment des faits. Ils "intervenaient  sur l'isolation thermique par l'extérieur du bâtiment", détaille le bailleur Plaine Commune Habitat dans un communiqué publié le jour même.

Selon les services de secours, les deux individus se trouvaient dans un état critique lors de leur arrivée sur lieux. Les deux hommes sont décédés des suites de leurs blessures peu de temps après.
© France 3 Paris Ile-de-France

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident et a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

"Le temps de l'enquête et de s'assurer que toutes les conditions de sécurité sont à nouveau réunies, le chantier sera mis à l'arrêt", a conclu Plaine Commune Habitat dans son communiqué.
© France 3 Paris Ile-de-France
 
© France 3 Paris Île-de-France
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers