Avec l'expo “Regarde moi“, Saint-Denis met ses ”vieux” en lumière

© Herbert Ejzenberg
© Herbert Ejzenberg

Saint-Denis (93) a choisi de marquer la "semaine bleue", la semaine des personnes âgées, d'une façon volontariste et engagée. Depuis le 30 septembre, 123 beaux portraits de "vieux" dionysiens ornent les murs du centre-ville en une exposition de rue, réalisée par les Petits Frères des pauvres.

Par Christian Meyze

La réalisation de l'exposition a été confiée à l'association Les petits Frères des Pauvres qui travaille aussi beaucoup sur l'isolement des personnes âgées.

L'affichage de ces posters a pour objectif de mettre en avant et en lumière, pour les rendre visibles, ces personnes souvent isolées et oubliées.
A Saint-Denis, l'exposition Regarde-moi
Intervenants : Damaris Mbas (75 ans), Herbert Ejzenberg (photographe bénévole Petits Frères des pauvres), Joséphine Boukerdenna (75 ans), Flora Cochet (85 ans). - France 3 Paris - N. Bappel / N. Loncarevic
Pendant plusieurs mois, le photographe Herbert Ejzenberg, bénévole de l’association, a installé un studio itinérant dans différents lieux de Saint-Denis. Le photographe a ainsi réalisé le portrait de 123 retraités et personnes âgées de Saint-Denis.

Avec cette opération de street art éphémère, les Petits Frères des pauvres et la ville de Saint-Denis voudraient changer le regard que nous portons sur les personnes âgées.

► VOIR l'interview de Nabila Mankour, directrice de quartier à Saint-Denis
Une exposition met les seniors à l'honneur à Saint-Denis
En Seine-Saint-Denis, la ville de Saint-Denis fait beaucoup pour ses personnes âgées. Elle a d'ailleurs décidé de les mettre en lumière. Les Petits Frères des pauvres et la mairie ont mis sur pied une exposition de portraits. Interview de Nabila Mankour, directrice de quartier à Saint-Denis. - N. Bappel / N. Loncarevic



Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus