Saint-Denis (93) a choisi de marquer la "semaine bleue", la semaine des personnes âgées, d'une façon volontariste et engagée. Depuis le 30 septembre, 123 beaux portraits de "vieux" dionysiens ornent les murs du centre-ville en une exposition de rue, réalisée par les Petits Frères des pauvres.
La réalisation de l'exposition a été confiée à l'association Les petits Frères des Pauvres qui travaille aussi beaucoup sur l'isolement des personnes âgées.
L'affichage de ces posters a pour objectif de mettre en avant et en lumière, pour les rendre visibles, ces personnes souvent isolées et oubliées.

Intervenants : Damaris Mbas (75 ans), Herbert Ejzenberg (photographe bénévole Petits Frères des pauvres), Joséphine Boukerdenna (75 ans), Flora Cochet (85 ans).
•
©France 3 Paris
Avec cette opération de street art éphémère, les Petits Frères des pauvres et la ville de Saint-Denis voudraient changer le regard que nous portons sur les personnes âgées.
► VOIR l'interview de Nabila Mankour, directrice de quartier à Saint-Denis

En Seine-Saint-Denis, la ville de Saint-Denis fait beaucoup pour ses personnes âgées. Elle a d'ailleurs décidé de les mettre en lumière. Les Petits Frères des pauvres et la mairie ont mis sur pied une exposition de portraits.
Interview de Nabila Mankour, directrice de quartier à Saint-Denis.