Famille juive séquestrée en septembre en Seine-Saint-Denis: cinq suspects arrêtés

Quatre hommes et une femme ont été interpellés mardi matin, soupçonnés d'avoir participé en septembre au cambriolage et à la séquestration d'une famille juive de Seine-Saint-Denis, "une agression antisémite" condamnée par les institutions juives et le ministre de l'Intérieur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du jeudi au vendredi 8 septembre, une famille juive a été séquestrée et détroussée , à son domicile de Livry-Gargan en Seine-Saint-Denis, la famille aurait été ciblée parce qu'elle est juive. Une enquête avait été ouverte pour séquestration, vol et extorsion en réunion avec violences et en raison de la religion des victimes.



Parmi les cinq personnes placées en garde à vue figurent trois jeunes, soupçonnés d'être les auteurs de l'agression survenue à Livry-Gargan, un homme de 50 ans "très connu des services de police" qui pourrait être leur "chef" et une jeune fille de 19 ans, "complice" présumée, ont précisé à l'AFP des sources policière et judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information