Football : Des personnes agressent des membres du Red Star dans un espace privatif du club

Publié le
Écrit par Tom Rousset

Ce samedi, le club de football du Red Star annonce par un communiqué que des personnes se seraient introduites de force et avec violence dans un espace privatif du club. Selon le club, elles auraient agressé des salariés du club ainsi que des supporters.

"Le Red Star FC condamne avec la plus grande force l'inacceptable attaque." Ainsi démarre le communiqué de presse publié ce samedi soir par le club de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis. "Une quarantaine d'individus" dont certains cagoulés et d'autres, supporters du club se seraient introduits "de force et avec violence dans un espace récréatif et privatif" du club de Nationale.

La communication du club parle d'un "déferlement de haine" qui aurait "mis en danger la sécurité de centaines de personnes, de leurs familles, des salariés et des prestataires du club."

"Vols et violences physiques" 

Les faits se seraient déroulés vendredi soir à la suite d'un match. Le club déplore "des vols, actes de vandalisme et violences physiques". Il indique également qu'au moins une personne a été hospitalisée.

Le Red Star affirme avoir déposé plainte et proposera "dans les meilleurs délais une réunion de concertation aux représentants des pouvoirs publics" afin de tirer les enseignements "résultant des faits survenus au Stade Bauer", conclut le communiqué.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité