Football : Le Stade de France accueillera 5 000 personnes pour France-Bulgarie le 8 juin

Le match préparatoire à l’Euro de football France-Bulgarie au Stade de France le 8 juin prochain se jouera devant 5 000 spectateurs. Le couvre-feu à 23h ainsi que la jauge de 5 000 spectateurs n’entrera en vigueur dans toute la France que le lendemain.

Le Stade de France accueillera 5 000 personnes le 8 juin prochain pour France-Bulgarie
Le Stade de France accueillera 5 000 personnes le 8 juin prochain pour France-Bulgarie © Anne-Christine POUJOULAT / AFP

La Fédération Française de Football a obtenu ce jeudi une dérogation de la part du ministère des Sports selon l'AFP. Celle-ci permettra au match préparatoire à l’Euro de football entre la France et la Bulgarie de se jouer devant 5 000 personnes au Stade de France le 8 juin prochain.

Un match dans des conditions exceptionnelles

Ce match bénéficiera donc, un jour en avance, des conditions de la deuxième étape du déconfinement. En effet, à partir du 9 juin, les événements sportifs pourront accueillir jusqu’à 5 000 spectateurs, la jauge étant de 1 000 spectateurs aujourd’hui.

Autre exception qu’autorise la dérogation, le couvre-feu sera passé à 23 heures pour les spectateurs à la veille de la généralisation de cette règle pour l’ensemble du territoire. 

Le 19 mai dernier, une même dérogation avait été demandée par la FFF pour accueillir du public lors de la finale de la Coupe de France de Football entre le PSG et l’AS Monaco. Le gouvernement avait refusé de la lui octroyer.    

Ce match sera la dernière rencontre de préparation des Bleus avant le début de l’Euro le 15 juin prochain avec un premier match face à l’Allemagne. Les hommes de Didier Deschamps se sont imposés mardi 3-0 face au Pays de Galles grâce notamment à un but de l’attaquant parisien Kylian Mbappé.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport