Grand Paris Express : un ouvrier décède sur le chantier de la gare de Saint-Denis-Pleyel

L’accident mortel s’est produit ce mercredi matin sur le chantier du futur métro du Grand Paris Express à Saint-Denis. Selon les premiers éléments de l'enquête, une chute de matériel serait à l’origine du décès.

"Un compagnon qui travaillait sur le chantier a trouvé la mort ce matin vers 11 heures 30", indique la Société du Grand Paris Express sur son compte twitter.

Selon France Bleu Paris, les pompiers n’ont pas réussi à ranimer l'ouvrier qui travaillait pour la société Eiffage.

"Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du décès", explique la Société du Grand Paris.

La future gare de Saint-Denis Pleyel est l'un des plus gros chantiers de la SGP. Quatre lignes du futur métro (les lignes 14, 15, 16 et 17) doivent y être interconnectées avec le RER D.

Deuxième décès sur les chantiers du Grand Paris Express

C'est le deuxième décès sur les chantiers du futur grand métro qui comptera à terme 200 km autour de Paris. En décembre 2020, un ouvrier de 41 ans avait déjà trouvé la mort sur le chantier de la ligne 16 à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) après une chute dans une cuve à broyer située à 30 mètres de profondeur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité