Grand Paris Express : un ouvrier décède sur le chantier de la gare de Saint-Denis-Pleyel

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuelle Hunzinger
Le chantier de la future gare "Saint-Denis Pleyel" accueillera 4 lignes de métro du Grand Paris Express.
Le chantier de la future gare "Saint-Denis Pleyel" accueillera 4 lignes de métro du Grand Paris Express. © RÉMI BRANCATO / FRANCE-INTER

L’accident mortel s’est produit ce mercredi matin sur le chantier du futur métro du Grand Paris Express à Saint-Denis. Selon les premiers éléments de l'enquête, une chute de matériel serait à l’origine du décès.

"Un compagnon qui travaillait sur le chantier a trouvé la mort ce matin vers 11 heures 30", indique la Société du Grand Paris Express sur son compte twitter.

Selon France Bleu Paris, les pompiers n’ont pas réussi à ranimer l'ouvrier qui travaillait pour la société Eiffage.

"Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du décès", explique la Société du Grand Paris.

La future gare de Saint-Denis Pleyel est l'un des plus gros chantiers de la SGP. Quatre lignes du futur métro (les lignes 14, 15, 16 et 17) doivent y être interconnectées avec le RER D.

Deuxième décès sur les chantiers du Grand Paris Express

C'est le deuxième décès sur les chantiers du futur grand métro qui comptera à terme 200 km autour de Paris. En décembre 2020, un ouvrier de 41 ans avait déjà trouvé la mort sur le chantier de la ligne 16 à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) après une chute dans une cuve à broyer située à 30 mètres de profondeur.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.