Jeux Olympiques : Paris 2024 lance une campagne pour recruter des alternants

Publié le
Écrit par Tom Rousset .

Ce lundi, le Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a lancé une campagne de recrutement. Celle-ci s'adresse à des étudiants qui recherchent une alternance.

Si vous rêvez de faire partie du Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 et que vous recherchez une alternance pour la prochaine rentrée, vous pouvez vous inscrire au "Tournoi qualificatif pour l'alternance" lancé ce lundi par les organisateurs. 80 postes en alternance sont à pourvoir entre le 28 mars et le 6 juin. 

Ces offres s'adressent "principalement" à des étudiants entre la troisième année de licence et le Master 2, explique Agnès de Saint-Céran, directrice exécutive des ressources humaines de Paris 2024.

Les métiers proposés sont divers. "Nous recherchons des profils très variés. Nous avons entre autres, des postes d'ingénieurs, d'architectes ou encore de responsables de projets et d'événements", explique Chantal Lasnier, responsable Talent et Diversité du Comité.

Les missions se dérouleront toutes au sein du siège du Comité d'organisation situé à Saint-Denis. "Il était important pour nous que ces offres soient accessibles aux régionaux de l'étape", assure-t-elle. Et de poursuivre : "Bien que les contrats de base durent un an, nous espérons que la plupart des profils recrutés pourra faire partie de notre équipe jusqu'en 2024".    

Le "savoir-être" au cœur du processus de recrutement 

Les organisateurs du recrutement entendent "mettre l'accent sur le savoir-être des candidats" au lieu de se concentrer sur les CV et lettres de motivations. Les recruteurs n'auront d'ailleurs pas accès à ces documents durant les entretiens. "Nous mettrons les postulants dans des situations qu'ils pourraient rencontrer une fois en poste afin de tester leur capacité d'adaptation. Le but sera d'évaluer leur faculté à prendre des initiatives et à gérer les situations d'incertitude", explique la directrice exécutive des ressources humaines.

Après une inscription sur une plateforme de recrutement en ligne, les candidats devront répondre à un questionnaire afin de montrer leur motivation. Une fois sélectionnés, ils participeront à un webinaire afin de tester leurs connaissances sur les Jeux Olympiques.

Les organisateurs espèrent passer de 750 personnes aujourd'hui à 4 000 d'ici 2024.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024.              

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité