L’un des deux détenus qui s'étaient évadés lors d'une sortie en forêt de Fontainebleau a été interpellé

L'un des deux détenus de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis qui s'étaient évadés le 12 septembre lors d'une randonnée en forêt de Fontainebleau en Seine-et-Marne a été interpellé ce mercredi à Pantin en Seine-Saint-Denis.

Le détenu a été interpellé rue Copernic à Pantin en Seine-Saint-Denis mercredi soir. L’homme de 37 ans était à vélo et a été arrêté vers 23 h 00 alors qu'il vendait des stupéfiants sur un point de deal. Il était en possession de résine de cannabis et plusieurs centaines d'euros en liquide. Selon le procureur de la République d'Evry Grégoire Dulin, il est "actuellement en garde à vue pour trafic de stupéfiants et évasion". Il a été "précédemment condamné pour infraction à la législation sur les stupéfiants par le tribunal correctionnel de Bobigny" et il devait sortir de prison en 2024, a-t-il encore précisé.

Évadés lors d'une sortie

Le 12 septembre dernier, il s'était évadé en compagnie d'un autre détenu lors d'une sortie "course à pied" en forêt de Fontainebleau dans les environs du secteur des Gorges de Franchard, selon une source policière. Huit détenus participaient à cette sortie qui avait l'objet d'un tirage au sort. Ils étaient encadrés par des surveillants non armés. Les deux détenus avaient prétexté une envie pressante pour échapper à la surveillance des encadrants. "Ce sont des permissions de sortie encadrées par l'Administration pénitentiaire et octroyées sur décision judiciaire", avait précisé le parquet. 

Le deuxième détenu fugitif, âgé de 32 ans, est toujours introuvable. Condamné pour exhibition et agression sexuelle. Il purgeait une peine jusqu'en 2026. Une enquête avait été ouverte et la compagnie de gendarmerie d'Evry est saisie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité