La gare de l'Est paralysée après la découverte d'un obus à Noisy-le Sec

La gare de l'Est à Paris est totalement paralysée depuis mardi midi 17 février, après la découverte au milieu des voies à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), d'un obus de la Seconde Guerre mondiale. Plus aucun train ne circule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'engin, une fusée (une partie de la tête d'un obus) anglaise de 250 kg datant de la Seconde Guerre mondiale, a été découvert à 12H10 à Noisy-le-Sec dans le cadre de travaux, au milieu des voies, où circulent le TGV, le RER E et la ligne P du Transilien, a expliqué la SNCF.

Depuis cette découverte, aucun train ne circule à partir de la gare de l'Est et les trains de province en direction de la gare de l'Est sont arrêtés.                  

Selon les démineurs sur place "L'engin pourrait être encore en capacité d'exploser. Quand c'est comme ça, on ne prend pas de risques. On ne sait jamais" .
Un périmètre de sécurité a été mis en place. Les techniciens du laboratoire central de la préfecture de police de Paris sont sur place.

"Les délais de déminage étant encore inconnus, il est conseillé aux voyageurs grandes lignes au départ ou à l'arrivée de Paris Est de reporter leurs voyages", indique la SNCF dans son communiqué. La compagnie précise que ses agents mettent "tout en oeuvre pour accompagner et orienter les voyageurs vers des itinéraires de substitution".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information