Le label "In Seine-Saint-Denis" lancé officiellement pour changer l'image du 9-3

Le label "In Seine-Saint-Denis" est officiellement lancé cette semaine par le conseil départemental du 9-3. Objectif de la mesure : promouvoir les acteurs économiques de ce département de la banlieue parisienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des maillots du Red Star, à la bière de Pantin... Le point commun entre ces différents produits : ils sont ou seront labellisés "In Seine-Saint-Denis". Lancée officiellement cette semaine par le conseil départemental, cette marque vise à redorer l'image de ce département de la banlieue parisienne, et affirmer son dynamisme.

"On est fier de fabriquer en Seine-Saint-Denis", explique ainsi Guillaume Roy, cofondateur de la brasserie Gallia, à Pantin. Il fait partie des 150 entrepreneurs, artistes, responsables associatifs ou sportifs du département à s'être associés au label pour "prendre le contrepied, prouver que le 93 peut aussi être un lieu de développement".

Maillots du Red Star

Le logo du label "In Seine-Saint-Denis" sera bientôt visible sur les des affiches de films, les maillots du Red Star, ou des produits fabriqués dans le département, l'un des plus pauvres de France.

"J'en ai ras-le-bol de l'image qu'on nous colle", explique Stéphane Troussel, le président PS du conseil départemental, à l'initiative de cette "marque territoriale (...) Du fait de sa jeunesse, de sa diversité, de sa mixité, la Seine-Saint-Denis sera au coeur du monde de demain.

Le label a ainsi quatre objectifs : valoriser les savoirs-faire et les atouts du département, faire émerger de nouveaux talents et favoriser leur mise en réseau.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder