Le convoi d'un prince saoudien braqué dimanche soir à Paris, 250.000 euros dérobés

Le convoi d'un prince saoudien a été attaqué dimanche soir à Paris par un commando armé qui a dérobé 250.000 euros, avant de prendre la fuite a-t-on appris lundi de source policière confirmant une information du Parisien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le convoi de plusieurs voitures, qui se rendait à l'aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis), a été attaqué entre 21H00 et 22H00 au niveau de la Porte de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Le "préjudice déclaré (est) de 250.000 euros", a affirmé une source policière, selon laquelle il n'y a pas eu de blessé.
La voiture du convoi qui a été braquée était un véhicule d'intendance, qui a été volé et retrouvé brûlé, selon la même source. Les malfaiteurs se sont emparés de ce monospace Mercedes avec ses trois occupants à bord avant de les relâcher un peu plus loin, selon France Info. "C'est assez inédit comme braquage, ils étaient manifestement informés, c'est vrai que c'est assez rare comme mode opératoire", selon la source policière. Aucun des auteurs du braquage n'a été interpellé dans l'immédiat, selon la même source. Selon le Parisien, les agresseurs, munis de fusils d'assaut de type kalachnikov, se sont également emparés de documents dits "sensibles". Le convoi serait parti de l'ambassade d'Arabie saoudite précisent RMC et Europe 1. L'enquête a été confiée a la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la Police judiciaire parisienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information