Le Red Star jouera dans le 16e arrondissement de Paris, au stade Jean Bouin

Bien que le député-maire du 16e se soit opposé à leur venue, un accord a été trouvé entre le club de Saint-Ouen, la ville de Paris et les rugbymen du Stade Français, les habituels pensionnaires du stade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les supporters devaient jusqu'ici se déplacer à Beauvais dans l'Oise, à 80 km de là, car le stade Bauer n'est plus homologué par la Ligue 2.

Le Stade Français Rugby partage son stade

C'est terminé, puisque le Red Star va jouer la saison prochaine au stade Jean Bouin de Paris. Le stade Bauer, enceinte historique du club de Saint-Ouen doit être rénové. 

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a salué le Stade Français Rugby, "qui a joué un rôle déterminant dans cet accord et qui fait honneur aux valeurs du sport. Ces deux clubs envoient un message fort en faveur du partage, de la solidarité et de la construction du Grand Paris", a-t-elle ajouté.

Déjà beaucoup de matchs dans le quartier

Dans le quartier, les manifestations sportives sont nombreuses, entre le Parc des Princes (les matchs du PSG au niveau Ligue 1 et européen) et le stade Jean Bouin (matchs du Top 14 du Stade Français), qui sont côte à côte. Et l'arrivée du Red Star viendrait donc alourdir cet agenda déjà chargé, pour les riverains.

La nouvelle ne fait, en effet, pas que des heureux. Le député-maire LR du 16e arrondissement, Claude Goasguen, avait déclaré s'inquiéter "quant aux risques majeurs que présenterait cette décision pour le quartier de la Porte de Saint-Cloud" dans un post de blog.

"Ce serait une décision irresponsable"

Pour lui, "l'équilibre retrouvé" depuis l'exclusion "des éléments perturbateurs" du Parc des Princes, serait perturbé. "Leur ouvrir aujourd’hui le chemin du quartier par l’intermédiaire du Red-Star serait irresponsable", avait-il écrit, en précisant avoir aussi écrit au Préfet de police. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder