150 000 visiteurs sont attendus jusqu'à dimanche au 10 ième Mondial des Puces à Saint-Ouen. Trois jours de festivités sur le thème de l'art et la nature. Une façon insolite de découvrir les 15 marchés qui constituent les puces de Saint-Ouen, le plus grand marché d'antiquités et brocantes au monde!
Dès aujourd'hui et pendant 3 jours, le 10 ième Mondial des puces se tient à Saint-Ouen. Les brocanteurs déballent leurs plus beaux objets sur le thème de la nature et de l'art. L'artiste finlandais Mati Suuronen présente sa maison Futuro, un drôle d'ovni, inauguré ce soir au marché Dauphine et qui devrait rester là 2 ou 3 ans. Le tout dans une ambiance musicale, des groupes jouent dans les bars, restaurants et dans les rues. Au programme également : Luc Deschamps, fleuriste, décorateur-styliste depuis trois générations et habilleur d’espaces les plus prestigieux. Pour l'occasion, il a redessiné l’espace CAP Saint-Ouen, sous forme de champ de tournesols & de maïs.
A ne pas rater cette année : Deux expositions signées par deux grands artistes internationaux, Chayan Khoï et Richard Orlinski.
Cet évènement est aussi là pour nous rappeler que les affaires repartent dans ce secteur après plusieurs années de morosité. Voir le reportage de Frédérique Hovasse et Yves Dewulf

Mondial des Puces: vendredi 4 octobre, 17H à 23H, samedi 5 octobre, 9H à 18H, dimanche 6 octobre, 10H à 18H.
Plus d'infos sur le programme du Mondial des Puces en cliquant sur ce lien.