Le nageur Arthur Guérin-Boëri a battu le record de nage en apnée sous la glace, samedi, en Finlande. Le recordman d'apnée avec palmes, qui a plongé dans les eaux glacées d'un lac, s'entraîne à Montreuil, en Seine-Saint-Denis.
Il s'entraîne à Montreuil, en Seine-Saint-Denis... Mais c'est dans les eaux glacées d'un lac de Finlance qu'il a plongé avec succès samedi. Arthur Guérin-Boëri a battu le record de nage en apnée avec palmes, dans cette spécialité, en parcourant une distance de 175 mètres sous la glace. De quoi décrocher un record du Guinness Book.Une eau à moins de deux degrés
Dans ce lac de Sonnanen, dans le sud du pays, la température de l'eau était inférieure à deux degrés, note le site spécialisé France Apnée. Pourtant, le nageur avait prévenu sur Twitter, à trois jours de l'épreuve, qu'il n'avait plus son matériel de plongée... Après son voyage en avion ! Pour l'anecdote, c'est donc équipé d'un matériel de prêt que le champion a pu réaliser son exploit.A 32 ans, Arthur Guérin-Boëri est quintuple champion du monde d'apnée, et multiple détenteur de records dans cette discipline.Bien arrivé à Helsinki mais sans mon sac de matériel de plongée :( @Finnair merci de faire le maximum pour retrouver ce sac asap!
— Arthur Guérin-Boëri (@ApneArthur) March 7, 2017