Le nageur en apnée Arthur Guérin-Boëri décroche un record dans les eaux glacées de Finlande

Le nageur Arthur Guérin-Boëri a battu le record de nage en apnée sous la glace, samedi, en Finlande. Le recordman d'apnée avec palmes, qui a plongé dans les eaux glacées d'un lac, s'entraîne à Montreuil, en Seine-Saint-Denis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il s'entraîne à Montreuil, en Seine-Saint-Denis... Mais c'est dans les eaux glacées d'un lac de Finlance qu'il a plongé avec succès samedi. Arthur Guérin-Boëri a battu le record de nage en apnée avec palmes, dans cette spécialité, en parcourant une distance de 175 mètres sous la glace. De quoi décrocher un record du Guinness Book.
Arthur Guérin-Boëri, détenteur du record de nage en apnée avec palmes DYN. © capture d'écran Facebook/Arthur Guérin-Boëri

Une eau à moins de deux degrés

Dans ce lac de Sonnanen, dans le sud du pays, la température de l'eau était inférieure à deux degrés, note le site spécialisé France Apnée. Pourtant, le nageur avait prévenu sur Twitter, à trois jours de l'épreuve, qu'il n'avait plus son matériel de plongée... Après son voyage en avion ! Pour l'anecdote, c'est donc équipé d'un matériel de prêt que le champion a pu réaliser son exploit.
A 32 ans, Arthur Guérin-Boëri est quintuple champion du monde d'apnée, et multiple détenteur de records dans cette discipline.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information