Noisy-le-Grand : l'homme suspecté d'avoir tué un serveur pour un sandwich a été arrêté

Un homme de 28 ans, serveur dans un restaurant a été mortellement blessé par balle vendredi soir à Noisy-le Grand car son sandwich n'avait pas été préparé assez vite. Le suspect a été interpellé ce mercredi après quatre jours de cavale.

Le drame s'est produit vendredi soir vers 21 heures au restaurant Le Mistral. Un serveur a été mortellement blessé par balle. Malgré l'intervention des secours, il n'a pas pu être ranimé et il est décédé sur place des suite de ses blessures. Selon des témoignages, le tireur présumé serait un client mécontent de ne pas avoir été servi assez rapidement. Il avait commandé un sandwich.

Selon, l'AFP, devant le restaurant qui sert pizzas et sandwichs, plusieurs riverains se sont dit très surpris du drame. "Il aurait été tué pour un sandwich ?", lance une habitante, qui n'en revient pas. "C'est triste", ajoute une femme de 29 ans, "c'est un restaurant tranquille, sans problème. Il venait d'ouvrir il y a quelques mois". D'autres habitants pointent cependant l'ambiance du quartier: "c'est plein de délinquance ici", dit Jérémy, 40 ans, évoquant notamment le trafic de drogue. "Il y a souvent des gens alcoolisés", ajoute Aboubacar, 40 ans, assurant avoir déjà assisté à des disputes. 
 

Un suspect décrit comme une "petite frappe locale" arrêté

Le suspect a été arrêté à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Âgé de 34 ans, cet homme, décrit comme une "petite frappe locale", est connu de la justice pour trafic de stupéfiants et violences avec arme notamment, selon une source proche de l'enquête.

Le parquet de Bobigny avait ouvert une enquête pour meurtre, confiée à la police judiciare de Seine-Saint-Denis.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité