Crée il y a 8 ans à l'Île-Saint-Denis en Seine-Saint Denis, l'entreprise de mobilier recyclé,100 % française fabrique des poufs. En difficulté financière, elle risque la liquidation.
"Cela fait 8 ans que je me bats pour fabriquer des poufs 100 % recyclés en France. On est à deux doigts de mettre la clé sous la porte et j'ai besoin de vous pour la sauver pour cette entreprise qui fabrique des poufs en matières recyclées."
Louis Lefevre, fondateur de "La tête dans les nuages" vient de lancer un S.O.S sur les réseaux sociaux, Son entreprise est en redressement judiciaire et risque la liquidation lors d'une audience au tribunal de commerce le 3 février. "On doit montrer qu'on est viable et donc l'idée avec cet appel (sur les réseaux sociaux), c'est de mobiliser notre communauté", déclare-t-il.
Pourtant, l'entreprise a de belles perspectives devant elle. Elle va intégrer un catalogue de marchés publics. "À partir de mars 2025, nos poufs feront partie du catalogue de mobilier officiel de toutes les mairies, de toutes les écoles et de toutes les bibliothèques de France", explique-t-il aux internautes dans cet appel.
Les déchets comme matière première
Cette entreprise sélectionnée par Paris 2024 exploite des arguments chocs pour décrocher des marchés : le recyclage de matières considérées comme des déchets, le made in France.
"Pour utiliser une matière neuve, on va aller chercher soit du pétrole soit des textiles dans les ressources naturelles et tout ça, ça a toujours un impact. Donc, nous, on va aller puiser dans nos déchets et c'est toujours le moindre impact", explique le créateur de la société.
Depuis la diffusion de sa vidéo sur les réseaux sociaux, Louis Lefevre a décroché 70 commandes. Son objectif est de dépasser les 90 pour que l'aventure continue et qu'il poursuive son rêve démarré il y a 8 ans.