• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Pantin - Les associations caritatives recherchent des bénévoles

La mairie de Pantin (Seine-Saint-Denis) organise ce samedi son "printemps des solidarités". / © France 3 Paris - Île-de-France
La mairie de Pantin (Seine-Saint-Denis) organise ce samedi son "printemps des solidarités". / © France 3 Paris - Île-de-France

La mairie de Pantin (Seine-Saint-Denis) organise ce samedi son "printemps des solidarités". Les habitants pourront rencontrer huit associations et se renseigner.

Par France 3 Paris - IdF

Rechercher des bénévoles pour venir en aide aux plus démunis, c'est l'objectif de ce premier "Printemps des solidarités". Un "printemps" organisé par la ville de Pantin (Seine-Saint-Denis) en réponse au contexte actuel des Gilets jaunes et du constat d'une précarité grandissante. "On sait qu'il y a des gens qui ont envie de se rendre utiles", assure la mairie.

Ce samedi, huit associations* seront réunies au théatre "Au fil de l'eau". Le matin, elles discuteront de projets communs à mettre en place. L'après-midi, entre 14h et 16h, elles accueilleront les Pantinois pour informer sur leurs actions et donner envie à des habitants de s'engager comme bénévoles. L'aide est multiple : aide à domicile de personnes isolées/âgées, distribution alimentaire, maraudes, soutien scolaire, cours de français langue étrangère, tenue de permanences administratives, etc.

Huit associations

Les associations présentes pour ce premier Printemps des solidarités sont la Croix-rouge, le Refuge, les Restos du coeur, les Petit frèers des pauvres, la Protection civile, le Secours catholique, le Secours populaire et la Société Saint-Vincent-de-Paul.

Sur le même sujet

Gastronogeek, le cuisinier de l'imaginaire

Les + Lus