La mairie de Pantin (Seine-Saint-Denis) organise ce samedi son "printemps des solidarités". Les habitants pourront rencontrer huit associations et se renseigner.
Rechercher des bénévoles pour venir en aide aux plus démunis, c'est l'objectif de ce premier "Printemps des solidarités". Un "printemps" organisé par la ville de Pantin (Seine-Saint-Denis) en réponse au contexte actuel des Gilets jaunes et du constat d'une précarité grandissante. "On sait qu'il y a des gens qui ont envie de se rendre utiles", assure la mairie.
Ce samedi, huit associations* seront réunies au théatre "Au fil de l'eau". Le matin, elles discuteront de projets communs à mettre en place. L'après-midi, entre 14h et 16h, elles accueilleront les Pantinois pour informer sur leurs actions et donner envie à des habitants de s'engager comme bénévoles. L'aide est multiple : aide à domicile de personnes isolées/âgées, distribution alimentaire, maraudes, soutien scolaire, cours de français langue étrangère, tenue de permanences administratives, etc.