La directrice de l'école maternelle Méhul à Pantin en Seine-Saint-Denis a été retrouvée morte lundi matin dans l'établissement. Il pourrait s'agir d'un suicide. Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'école.
La directrice de l'école maternelle a été retrouvée morte lundi matin. Elle gisait dans le hall de l'établissement. Mais la mort est intervenue durant le week-end. La thèse du suicide est évoquée. "Le suicide sur le lieu de travail est l'hypothèse privilégiée", a indiqué une source proche de l'enquête. Plusieurs courriers écrits de sa main pour informer de son choix et la présence d'une affichette très explicite à l'entrée de l'école à l'intention de la gardienne auraient été retrouvés.
Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort, confiée au commissariat de Pantin. Une autopsie a été ordonnée et devrait avoir lieu mardi.
L'école, qui accueille 300 enfants, est fermée et une cellule psychologique a été mise en place. Le directeur d'académie s'est rendu sur place. Les élèves ont été accueillis dans d'autres établissements.