Pantin : la directrice de l'école maternelle Méhul retrouvée morte dans son établissement

La directrice de l'école maternelle Méhul à Pantin en Seine-Saint-Denis a été retrouvée morte lundi matin dans l'établissement. Il pourrait s'agir d'un suicide. Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'école.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La directrice de l'école maternelle a été retrouvée morte lundi matin.  Elle gisait dans le hall de l'établissement. Mais la mort est intervenue durant le week-end. La thèse du suicide est évoquée. "Le suicide sur le lieu de travail est l'hypothèse privilégiée", a indiqué une source proche de l'enquête. Plusieurs courriers écrits de sa main pour informer de son choix et la présence d'une affichette très explicite à l'entrée de l'école à l'intention de la gardienne auraient été retrouvés.

Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort, confiée au commissariat de Pantin. Une autopsie a été ordonnée et devrait avoir lieu mardi.

L'école, qui accueille 300 enfants, est fermée et une cellule psychologique a été mise en place. Le directeur d'académie s'est rendu sur place. Les élèves ont été accueillis dans d'autres établissements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité