Pantin : Une douzaine de tombes juives accidentellement endommagées

Une douzaine de sépultures juives du cimetière de Pantin (Seine-Saint-Denis) ont été accidentellement endommagées par un camion dont le conducteur a perdu le contrôle

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident est survenu lundi après-midi quand un camion a essayé d'éviter une voiture qui lui refusait la priorité, dans l'une des nombreuses avenues intérieures du plus grand cimetière de France.

Le camion a fini sa course dans des tombes. Son conducteur n'était pas sous l'emprise de l'alcool et il s'agit d'un accident, a déclaré à l'AFP la préfecture de Seine-Saint-Denis, démentant les rumeurs de "dégradations volontaires" relayées sur internet. L'accident n'a fait aucun blessé.

Treize tombes juives du carré n°48 ont été endommagées dans cet "accident matériel", a précisé le Service de protection de la communauté juive (SPCJ) sur sa page Facebook.
"Les familles ont été averties par le cimetière le lendemain de l'accident", a ajouté cet organisme mis en place par les principales institutions de la première communauté juive d'Europe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder