Avec 117 centres de PMI, la Seine-Saint-Denis dispose d’un réseau de proximité au service des familles. Mais les départs à la retraite des médecins ne sont pas tous remplacés, faute de candidats. Le département propose un système de bourse pour inciter les jeunes médecins à postuler.
Avec 117 centres de PMI, la Seine-Saint-Denis dispose d’un réseau de proximité au service des femmes enceintes, des enfants de moins de 6 ans et de leurs familles, mais aussi des couples et des jeunes. Mais les départs à la retraite des médecins ne sont pas tous remplacés, faute de candidats. Le département propose un système de bourse pour inciter les jeunes médecins à postuler.
► Le reportage d'Emmanuelle Hunzinger et Matthieu Caillaud

Les activités de PMI touchent chaque année environ un habitant sur cinq, soit environ 300 000 personnes, dont près de 200 000 enfants de 0 à 6 ans.
Le Département recrute des médecins de PMI à Aubervilliers, Blanc-Mesnil, Bobigny, Clichy-sous-bois, Île Saint-Denis, Rosny, Neuilly-Plaisance, Stains, Saint-Denis, Pantin, Pierrefitte et Montreuil.