Poignardée pour son portable : trois interpellations en Seine-Saint-Denis

Trois mineurs, suspectés d'avoir grièvement blessé d'un coup de couteau une jeune fille pour lui dérober son portable il y a une dizaine de jours à Montreuil (Seine-Saint-Denis), ont été interpellés à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris mardi de sources concordantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Âgés de 15 et 16 ans, les trois jeunes hommes, résidant non loin du lieu de l'agression qui s'était déroulée dans la nuit du 18 avril dans le quartier de La Noue, sont également suspectés de 19 autres faits de vol avec violence dans le même quartier au cours des semaines précédentes, a déclaré à l'AFP une source policière.
Les investigations des policiers du commissariat de Montreuil ont permis, "grâce à des signalements, une étude de vidéos et une enquête de voisinage,  d'interpeller deux mis en cause, puis un troisième un peu plus tard", a ajouté la source policière, précisant qu'aucun des trois hommes n'était connu des services de police.
Le 18 avril, vers 2H00, une jeune fille de 17 ans qui rentrait de soirée avec son petit ami avait été violemment agressée par trois hommes cagoulés. Ils avaient aspergé de gaz lacrymogène son ami et avaient asséné à la jeune fille un coup de couteau dans le ventre pour dérober son téléphone portable, avant de prendre la fuite à pied.
D'après une source judiciaire, la victime, dont le foie et un rein ont été perforés, est toujours hospitalisée dans un état grave et devrait subir une nouvelle opération.

Les trois agresseurs présumés devaient être déférés mardi en fin d'après-midi en vue de l'ouverture d'une information judiciaire, a ajouté cette source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information