L'intersyndicale départementale de Seine-Saint-Denis a prévu de distribuer des cartons rouges et des sifflets en amont de la finale de la Coupe de France de football samedi au Stade de France pour protester contre la réforme des retraites.
La finale toujours très attendue de la Coupe de France de football opposera Nantes, tenant du titre, à Toulouse samedi à 21 h au Stade de France. Mais avant l'accès au stade, l'intersyndicale départementale de Seine-Saint-Denis, opposée à la réforme des retraites promet une toute autre ambiance à partir de 17 heures.
"Nous allons distribuer les cartons rouges et les sifflets à la sortie des RER B, D et sur la ligne 13, les transports qui permettent d'accéder au Stade de France", précise le secrétaire départemental de la CGT, Kamel Brahmi. Ce dernier assure en revanche que les syndicats ne feront pas de tractage aux abords de l'enceinte sportive, confirmant une information du Parisien.
"Cette action vise à montrer symboliquement notre opposition à la réforme des retraites", explique Kamel Brahmi, qui craint que la préfecture interdise l'action. "Après les casseroles, ça serait les cartons rouges. Interdire serait ridicule et inquiétant", estime-t-il.
Avec AFP