Cet article date de plus de 4 ans

Rénover l'isolation chez soi, et bénéficier de subventions publiques, c'est possible !

Peu connu, ce dispositif a bénéficié à 100 000 logements. La ministre du logement Emmanuelle Cosse en a fait la promotion ce vendredi à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. 
© IP3 PRESS/MAXPPP
Le dispositif est peu connu, et pourtant, il est particulièrement utile ! Si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre domicile, sachez qu'il existe des subventions publiques pour régler la note, pour tout ou en partie. 

Pour l'heure, il a servi à 100 000 propriétaires et locataires. Pour fêter le 100 000ème, et donner un coup de projecteur sur le dispositif, la ministre du Logement Emmanuelle Cosse s'est rendue à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. Nous étions sur place :

durée de la vidéo: 01 min 47
La rénovation thermique des logements privés


Le dispositif entre dans le cadre du plan de rénovation énergétique.  Eco-prêt, aides liées à la précarité énergétique, prêts à taux zéro... Les formules sont nombreuses ; elles sont listées à cette adresse. L'idée est à chaque fois la même : améliorer le confort du logement, réduire sa facture énergétique, et préserver l'environnement. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
logement société énergie environnement